Pour 2017, le cadre jeunesse fribourgeois et neuchâtelois se sont mis ensemble et ont fondé le "Cadre Romand de Course d'Orientation". Ce nouveau cadre a son propre site internet :  Lien

Le cadre de CO fribourgeois a passé huits jour en provence après pâques. Le camps d'entrainement a eu lieu en coopération avec le cadre neuchâtelois. Beaucoup d'entrainements était au programme. Entre autre une longue distance et une CO de nuit.

Le weekend de la Risotto-Cup a eu lieu sous la pluie et au froid le 5-6 mars. Le samedi, la traditionelle Risotto-Cup était au programme et dimanche les athlètes ont profité de deux entraînements dans le région de Bienne.

Pour la plupart des athlètes du cadre les premiers entrainements de CO ont eu lieu le weekend du 20 et 21 février. Le thème était l'orientation grossière, qui a été entrainée lors des 4 entrainements de CO dans le région de Apples et de Bière. Avec ce weekend la saison de CO est lancée pour les jeunes coureurs romands!

Pas pour la première fois, le weekend de ski du cadre est tombé à l'eau. Normalement le cadre voulait faire du ski de fond pendant deux jours le 30 et 31 janvier. Mais comme il y avait pas de neige dans le Jura, les athlètes ont dû se contenter d'un long-jogg et de la piscine. Le samedi soir les athlètes ont planifié leur saison.

Ce weekend était en même temps le premier organiser avec le cadre neuchatelois. Avec un groupe de plus 30 athlètes aussi un défi pour les entraîneurs.

Aussichtspunkt während dem Long-Jogg

Avec un relais de 3 fois 1km à Estavayer le Samedi et un long-jogg le Dimanche sur les hauts de Neuchâtel l'année du cadre 2015 a été cloturée le 11/12 Décembre. Avant et après la traditionelle fondue le Samedi soir, le cadre a fait une rétrospective de l'année 2015 et a planifié l'année 2016.


Pas de broulliard pendant le long-jogg

 

Fatiguée après le long-jogg